Solde d’hiver 2023 : 5 conseils pour réussir sa stratégie de communication !
Après Noël, il s’agit d’une période de forte activité, propice aux bonnes affaires pour toutes les
entreprises, les soldes d’hiver 2022 débuteront en janvier et se tiendront jusqu’à février. Afin de bien
profiter de cet événement marquant, nous vous proposons des astuces simples à mettre en place afin
d’augmenter
vos ventes et attirer un maximum de monde. Les impressions de solde d’hiver font une véritable
opportunité en
matière de média, il s’agit donc d’un moyen privilégié pour cette période des soldes.
Voici nos 5 principaux conseils pour en profiter pleinement :
1- Avertir de l'extérieur
Les soldes d’hiver sont l’un des événements les plus importants de l’année à ne pas manquer, car c’est
durant
cette période que les commerçants réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaires. Il est donc
crucial
de communiquer et d’attirer plus de clients vers votre lieu de vente.
Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous procurer les Beachflags, ces moyens publicitaires sont plus
susceptibles de vous ramener plus de clients, en plus il s'agit d’un média de proximité qui est une
valeur
capitale dans une stratégie de communication.
Les Affiches, ce support publicitaire peut être utilisé par
toutes
les entreprises désirant élargir sa
clientèle pendant les soldes, il s’agit d’un moyen efficace et rapide pour faire connaître vos belles
offres
et promotions de la saison.
Le stop trottoir se présente également comme étant un support primordial à imprimer pour communiquer
pendant
les soldes d’hiver. Pendant cet événement, il est nécessaire d’être visible et de marquer l’esprit de
votre
cible afin de vous différencier de vos concurrents. Le stop trottoir est idéal pour une
communication
extérieure tout au long de cette saison de solde.
2- Exploitez la puissance de vos vitrines
Pendant les soldes d'hiver, les vitrines des magasins sont souvent remplies de produits en
promotion, avec
des étiquettes indiquant les réductions appliquées. Ces produits peuvent inclure des
vêtements, des
chaussures, des accessoires de mode, des électroniques, des meubles et de nombreux autres
articles. Des
vitrines attrayantes peuvent créer une expérience visuelle précieuse, attrayante et
mémorable pour les
passants, suscitant ainsi l'intérêt et l'envie de rentrer dans les magasins pour en savoir
plus sur les
meilleures offres des soldes d'hiver. C'est pourquoi il est important de bien exploiter les
vitrines pour
communiquer vos meilleures offres pendant cette période de soldes. Les autocollants muraux en
vinyle
peuvent être utilisés comme un moyen rapide et facile de promouvoir votre entreprise et
d'attirer
l'attention durant cet événement.
3- Communiquer en store
Les Flyers et les dépliants sont très efficaces pour communiquer
en intérieur de
vos
boutiques. Ces supports
publicitaires permettront d’indiquer vos offres promotionnelles pendant cette période de
soldes, comme
vous
pouvez également profiter des Stickers posés sur les produits soldés. Cette méthode est de
plus en plus
utilisée en boutique.
Pensez à préparer vos supports dès maintenant avant l'arrivée de la saison en question.
Enfin,
privilégiez
l’impression en ligne et optez pour des Stickers vinyle sol afin de respecter les distances
de sécurité
entre chacun des clients. Puisqu'en suivant ces conseils ci-dessus, vous vous apprêtez à
attirer de
nombreux
clients à l’intérieur de vos boutiques.
4- Des distributions en toutes-boîtes :
Le marketing toutes-boîtes est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer des messages
publicitaires à
toutes les boîtes aux lettres d'une zone géographique spécifique. Cette stratégie est souvent utilisée
quand
vous voulez atteindre un groupe cible sur base du lieu où ils habitent et que vous n'avez pas besoin
d'autre
segmentation.
En principe, vous pouvez produire votre toutes-boîtes vous-même, mais il est généralement plus simple et
plus
rapide de le faire produire par une entreprise spécialisée, Grâce à Flypost, vous pouvez facilement organiser votre livraison
toutes-boîtes en ligne en quelques étapes.
Pour atteindre vos objectifs de marketing, vous pouvez utiliser différents types de supports de
communication
pour envoyer des campagnes courriers. Par exemple, vous pouvez envoyer une lettre simple, une enveloppe avec
plusieurs catalogues, un dépliant ou un flyer.
5- Le multicanal : Print et digital
Au même titre que les avantages que nous offre le print, le web en possède aussi un nombre
conséquent.
Une
communication multicanale est alors la meilleure solution à adopter.
Bien souvent, la communication papier amène du trafic sur vos canaux digitaux. Vous voyez
une affiche,
vous
voulez plus d'informations de ce fait, vous allez voir sur internet et donc vous avez pris
connaissance
du
site web qui est lié. Les QR codes sont un très bon atout pour faciliter cette démarche. Le
marketing
offline
aide donc le marketing on line à se développer.