La science des couleurs en politique :
En prévision des élections de 2024 en Belgique, l’impact visuel des supports imprimés revêt une importance cruciale dans les stratégies des campagnes politiques ……
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Notre subconscient nous fait percevoir certaines couleurs d’une manière bien spécifique. C’est une donnée très intéressante à prendre en compte lors du développement de votre style et de votre logo. Flyer.be s’est penché sur le sujet et a découvert les informations suivantes :
Quand vous choisissez des couleurs, tenez compte des catégories suivantes :
La manière dont vous mélangez les différentes couleurs pour votre style personnel aura un impact sur votre image et sur la manière dont les gens percevront votre marque.
Colors are the smiles of natureQuote par Leigh Hunt
Cette couleur représente la passion et fait battre le coeur plus vite. Par contre, elle a aussi uncôté agressif. Pensez aux grandes affiches rouges pendant la période des soldes.
Cette couleur élégante se remarque tout de suite et donne une touche spirituelle. Rien d’étonnant que ce soit la couleur de prédilection des voyants.
Le bleu donne un effet calmant, parce qu’il nous fait penser au grand bleu. Il dégage de la confiance et de la responsabilité.
Les agencements de couleurs différentes, allant du vert foncé au vert clair, définiront la perception. Ainsi, le vert clair aura un effet serein, tandis qu’un vert foncé représente la richesse.
Cette couleur chaleureuse qui nous rappelle le soleil est immédiatement associée à l’énergie et à une créativité débordante. Cette couleur se remarque tout de suite par le client et laisse une impression positive.
Cette couleur combine ce qu’il y a de meilleur du jaune énergisant et du rouge audacieux. Ensemble, ces couleurs créent une vie pleine de moments fabuleux.
Ceux qui veulent émaner force et simplicité ont tout intérêt à choisir le brun. Faites par contre attention avec cette couleur, elle est parfois associée à la saleté, comme la boue.
La couleur idéale pour un effet classique et exclusif. Rien d’étonnant que le noir soit la couleur de prédilection des marques de luxe.
Cette couleur nous rappelle la chasteté (pensez aux robes de mariée) et la pureté (la blouse d’un médecin). C’est une couleur pure qui reflète la lumière.
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